La voix-off Isabelle Benhadj, c'est bien plus qu'une simple femme : c'est une véritable source d'énergie positive ! Son dynamisme et sa présence rayonnante illuminent chaque pièce où elle se trouve. Son sourire naturel se reflète jusque dans sa voix, lui conférant une chaleur et une convivialité irrésistibles. Dotée d'une capacité d'interprétation hors norme, elle jongle avec aisance entre les registres les plus variés : que ce soit en voix-off, en comédie, en chant ou même dans la déconne, elle excelle dans chaque domaine. Isabelle est tout simplement la personnalité la plus complète de notre famille artistique.
Travailler avec la voix-off Isabelle Benhadj, c'est plonger dans un océan de créativité et de bonne humeur. À ses côtés, chaque projet devient une aventure palpitante, où la magie opère à chaque instant. L'enthousiasme de la voix-off Isabelle Benhadj est contagieux, et sa passion pour son métier se ressent dans chacune de ses prestations.
Avec la voix-off Isabelle Benhadj, les superlatifs ne sont jamais de trop. Car elle est tout simplement SUPER ! Sa générosité, son professionnalisme et son talent indéniable font d'elle une collaboratrice précieuse, sur laquelle on peut toujours compter.
Que ce soit pour donner vie à un personnage en voix-off, pour faire rire le public avec une comédie déjantée, pour émouvoir avec une chanson ou simplement pour apporter sa touche unique de bonne humeur à chaque projet, Isabelle excelle dans chaque domaine.
La voix-off Isabelle Benhadj c’est aussi « Zette » ! Dans le monde des jeux télévisés français, peu de voix sont aussi immédiatement reconnaissables que celle de Zette, la narratrice officielle de "Les 12 Coups de Midi" sur TF1. Sa contribution va bien au-delà de la simple lecture de questions; elle insuffle vie et dynamisme au show, participant activement à son succès. Depuis son lancement en 2010, "Les 12 Coups de Midi" a bénéficié de la présence vocale de Zette, qui non seulement pose les questions mais interagit également avec l'animateur, Jean-Luc Reichmann, et les candidats. Sa voix est devenue synonyme de connaissance et de divertissement, créant une atmosphère amicale et engageante qui captive les téléspectateurs.
La force de la voix-off Isabelle Benhadj réside dans sa capacité à adapter son ton et son rythme en fonction des différents contextes du jeu. Que ce soit pour susciter du suspense, de l’excitation, ou encore de l’amusement, elle sait exactement comment moduler sa voix pour enrichir l'expérience des spectateurs. Sa diction impeccable et sa capacité à injecter de l'émotion dans les textes triviaux rendent chaque épisode plus vivant et interactif.
L'alchimie entre Jean-Luc Reichmann et Zette est palpable. Leur interaction apporte une dynamique chaleureuse et familiale à l'émission.
En conclusion, Zette/Isabelle Benhadj est bien plus qu'une simple voix-off; elle est une artiste complète, une véritable source d'inspiration, une invitation au voyage à travers les émotions et les sensations. Sa personnalité vibrante et son talent indéniable font d'elle une artiste exceptionnelle, dont la présence illumine chaque production audiovisuelle. Et c'est avec une immense gratitude que nous continuons à savourer chaque moment passé aux côtés de la voix-off Isabelle Benhadj, dans cette aventure artistique qui est la nôtre.
Par un concours de circonstances en fait... depuis toute jeune je jouais sur scène et je prenais des cours car le théâtre était ma grande passion. J’ai fréquenté le cours Florent où j’ai rencontré Thierry Debrune, un étudiant à qui on avait confié l’antenne de Radio Show, une radio libre funk. Je rêvais de faire de la radio, et j’ai tout fait pour y aller : j’ai commencé par faire la technique, les infos et ensuite la matinale ! Car au final, j’étais plus douée pour l’animation ! Je testais pleins de trucs, des voix rigolotes, des imitations, j’inventais des personnages, bref c’était n’importe quoi !!!
En 87, j’ai envoyé un cassette démo à Fun Radio qui venait de s’implanter à Paris et on m’a donné ma chance : Pierre Lattès m’a dit « Tu es la folle qu’il nous faut, vas-y tu as carte blanche ». Ça m’a donné du courage car le milieu de la radio était très machiste et tout le monde n’appréciait pas mes délires.
J’y travaillais la nuit, l’après-midi et enfin le matin avec Sam Choko : on écrivait, on animait, on délirait, on faisait des sketches plus loufoques les uns que les autres, on était crevés de fatigue mais au final cette période de ma vie a été très bénéfique : j’ai appris à être créative, rigoureuse et j’ai aguisé mon ‘arme vocale’ grâce aussi aux voix off despots que j’enregistrais en interne pour les annonceurs. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai rencontré Jean-Luc Reichmann qui faisait des voix off avec moi, c'est drôle non ?
J’ai passé des castings pendant un an pour enregistrer les voix off des bandes-annonces de la chaîne. Et un jour, à force d’insister j’ai été prise comme voix de TF1 . L’aventure a démarré en 1991, c’était génial mais je ne réalisais pas du tout que ma voix entrait dans tous les foyers français, et que cette opportunité me donnait une telle exposition. De là, les choses se sont accélérées et concrétisées. J’ai prêté ma voix à des émissions comme ‘Défense d’entrer’, ‘Témoin n°1’, ‘Célébrités’, puis ‘Vu du ciel’ et ‘Secrets d’Histoire’.
Non pas ensuite ! Je travaillais déjà avec vous en 91 ! C’est une connaissance de Radio Show qui m’avait présenté à Dominique et le feeling est passé, car lui aussi venait de Fun Radio. Chez Sonacom je me suis sentie en famille, on m’a fait confiance et j’ai enregistré tellement de choses ! C’est là que je suis devenue la voix de Bouygues Telecom en 1995 et encore une fois j’étais épatée d’entendre ma voix sur un nouveau canal de communication que devenait la téléphonie mobile. Avec vous j’ai la chance d’avoir une relation professionnelle et humaine privilégiée et qui s’inscrit dans la durée : c’est inestimable.
Il y en a beaucoup mais je dirais que ce sont les spots chantés, parce que j’adore chanter. C’est une grande passion et je trouve super de pouvoir le faire sur des spots ; ça apporte une atmosphère, une gaieté, une vraie valeur ajoutée à une pub.
D’ailleurs ça se vérifie : Les gens sont vraiment épatés quand je leur chante le jingle « Carglass répare, Carglass remplace », ils n’en reviennent pas, c’est incroyable l’effet que ça produit, c’est mon hit !
Je repense aussi aux voix off pour les voix off du passage à l’Euro, et à ceux que j’avais enregistré pour les Gites de France.
Récemment j’ai enregistré deux comptines chantées pour monalbumcomptines.com, un album avec des chansons originales personnalisées avec le prénom de votre enfant. Le concept de réunir dix titres interprétés par des voix de talent m’a séduit, et je suis ravie de savoir que des petits s’endorment le soir en écoutant ma berceuse ‘Dors, dors’. Et puis c’était avec vous ! Grâce à vous ! Alors …
Par ailleurs, je chante de plus en plus avec mon groupe de bossa, on est cinq : bassiste, guitariste, batteur, clavier, moi au chant et ça joue vraiment bien !
En ce moment nous interprétons des reprises de chansons françaises en bossa et comme c’est original, on commence à être assez sollicités.
J’avais déjà fait des voix-off plateau pour des jeux comme ‘Le juste prix’ avec Philippe Risoli et ‘Mokshu Patamu’ présenté par Vincent Perrot mais j’avais un rôle neutre et je n’intervenais qu’a des moments bien établis, c’était carré.
Là avec Jean-Luc Reichmann c’est différent : Dès le départ, il m’a donné la latitude pour délirer et pour jouer mon rôle ‘d’ambianceuse’, quitte à en faire trop d’ailleurs, sinon ce serait moins drôle !
Au départ j’étais intimidée, mais il m’a incitée à être naturelle et bien que ce soit épuisant puisqu’on enregistre cinq émissions par jour, je trouve ça très fun de lui donner la réplique !
J’aimerais un jour mettre en scène, et pourquoi pas en musique aussi, tous les personnages que je façonne depuis des années avec ma voix, le gens me disent souvent que je devrais le faire, que ça ferait un super one-woman show et ils m’encouragent; alors j’y songe de plus en plus.